Profile Francais

Approche du travail avec les communautés

Global New Generation collabore principalement avec des écoles qui ont des ressources limitées ou des écoles soutenues par une contribution modérée des parents et du gouvernement. Sans tenir compte du niveau d’éducation offert par l’école, GNG travaille avec des écoles maternelles et primaires, des collèges, des lycées et des universités dans l’ambition de toucher des jeunes et des enfants sur des problèmes de société. Il s’agit aussi de révéler la position active des jeunes dans la recherche d’une solution aux problèmes soulevés. Par ailleurs, les enfants pourront exploiter l’opportunité, proposée par Global New Generation , de créer une concrète et inédite fondation artistique, symbole d’une future société internationale dans laquelle coexisteront la cohésion sociale et la tolérance multiculturelle.

Origine et mission

L’initiative « New Generation » a été crée en janvier 2008 par l’artiste et mère, Sonja Prinz. En 2009, l’association est devenue une ONG enregistrée à Berlin. L’action de New Generation est née d’une réaction aux conflits raciaux, ethniques et culturels dans la société allemande. Pour faire face au racisme et aux préjugés de la part des enfants, des jeunes, et même des adultes au quotidien, l’un des principaux objectifs de New Generation est d’élever les enfants métissés à égalité et dans le même respect que les autres membres de la société en Allemagne. Ces jeunes pourront de surcroît devenir des ambassadeurs d’une impartialité globale. La fondation est destinée à des jeunes artistes tournés principalement vers la musique, la danse et le théâtre dans un environnement encourageant la tolérance multiculturelle.

Mission

Promouvoir l’éducation et l’information artistique et culturelle comme une phase indispensable à l’intégration sociale auprès des jeunes et des enfants.

Méthodes opératives

Global New Generation englobe différentes organisations mondiales sous le nom de Global New Generation avec des activités inspirées et influencées par celles de New Generation Berlin. Le consortium opère avec une méthode commune dans le domaine de la jeunesse et de l’enfance dans le respect des dynamiques de l’enfance variées selon les différents pays membres africains. Plus précisément, Global New Generation propose une offre de formation musicale et sociale, avec des activités où les enfants apprennent à jouer et à peindre des œuvres visuelles et scéniques. Les enfants sont confrontés à des jeux thématiques traitant de sujets tels que la pollution, les conditions de vie globale, de même que la sensibilisation à des problèmes de santé tels que le Sida.

Lors de ces ateliers, les enfants et les jeunes acquièrent les connaissances basiques sur des traditions et des cultures internationales et dans l’intention de concilier celles-ci avec leur culture propre. De plus, grâce au réseau international de Global New Generation, les enfants pourront participer à des échanges scolaires avec des élèves d’autres pays.  Dans la limite d’un accord des autorités locales, les enfants seront familiarisés avec internet, pour être capable de socialiser et de créer un réseau avec d’autres enfants sur la site internet de Global New Generation et pourront partager ainsi leurs expériences personnelles.


Fonds

Les organisations de Global New Generation sont obligées d’organiser leurs programmes selon les fonds disponibles. Comme les activités et les principes sont empruntées aux procédures et opérations de New Generation Berlin en terme d’acquisition de fonds et des missions des programmes, New Generation Berlin joue un rôle majeur dans le marketing à travers son site web ainsi que les intérêts et les objectifs à poursuivre des organisations de Global New Generation.

Afin de favoriser leur autonomie, il est réservé aux organisations du Consortium la prérogative de solliciter des fonds pour leurs propres projets par le biais de sollicitations ou d’autres recherches de fonds. Les copies de telles transactions seront transmises à tous les membres du consortium.

Si un membre de GNG vient juste de se créer, il peut utiliser le répertoire musical et l’expérience d’une autre organisation GNG par l’accès à la musique et aux textes des autres organisations. Sites internet et répertoires sont coordonnées par New Generation Berlin.

Chaque nouveau membre GNG doit s’engager à l’harmonisation de tous les New Generation et doit présenter chaque projet programmé ou réalisé, en transmettant les documents au bureau de New Generation Berlin.

Tous les projets doivent être documentés par des textes et des illustrations (avec si possible des vidéos, des photos et la production d’une démo audio). Ceux ci seront publiés sur le site internet. Tous les droits des photos, des films et de la musique doivent être protégés légalement.

Le nom de Global New Generation est toujours suivi du nom de la ville ou du pays où il est basé. (Par exemple : Global-New-Generation-Kenya).

Notre but est de constituer un réseau international Global New Generation sous la forme d’une ONG et d’être capable de garantir un revenu pour les personnes étant activement impliquées dans les activités de GNG pour la compréhension et l’égalité des enfants et des jeunes du monde entier.